RTC

Roger Lespagnard quitte la vie politique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2018 10:37   Fléron

Un message posté aujourd’hui sur facebook par le parti politique Intérêt Communaux de Fléron nous apprend que Roger Lespagnard n’occupera pas le siège de bourgmestre pour les 6 prochaines années, ni aucune autre fonction politique d’ailleurs. Le bourgmestre fléronnais sortant de 72 ans a décidé de mettre un terme à son parcours politique après 36 ans au conseil communal, dont 15 ans en tant qu’échevin (de 1988 à 2000 et de 2003 à 2006) et 8 ans en tant que bourgmestre.


Dans ce même message, il donne les raison de son choix : « C’est une réelle fierté que d’avoir encore été élu bourgmestre, explique-t-il. Mais en politique, comme en sport, il faut savoir s’arrêter à temps. Nous avons une équipe de jeunes dynamiques et plein de projets pour Fléron. Je pense que je dois leur prouver ma confiance en leur accordant une place tout de suite. Je veux leur laisser l’occasion d’insuffler pleinement leur enthousiasme pour Fléron. Je porte aussi toute confiance à Thierry Ancion, avec qui nous avons très bien travaillé depuis 2010. Il sera un excellent bourgmestre surtout qu’il sera très bien entouré : des échevins d’expérience mais aussi de nouvelles têtes. » Cependant, Roger Lespagnard a également déclaré à l’agence Belga que ce retrait n’est pas «une décision personnelle mais qu'il y a été contraint par certains membres de son groupe. »
Thierry Ancion prend donc les rênes de la commune de Fléron à partir du 3 décembre. L’échevin à tendance cdH avait remporté 1197 voix aux élections communales, derrière Roger Lespagnard (1440) et Marc Cappa (1323). Les IC, fort de leur majorité absolue (13 siège sur 25), ont décidé de partir seul pour cette mandature. Ecolo, leur ancien partenaire de majorité, est donc renvoyé dans l’opposition avec le PS et le PP.

Thierry Ancion, futur bourgmestre de Fléron


Roger Lespagnard, ancien décathlonien, n’a cependant pas parlé de mettre un terme à sa carrière sportive et devrait, selon toute vraisemblance, continuer d’entrainer Nafissatou Thiam.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte