RTC

4 nouvelles salles opératoires pour le CHU !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2020 16:04  


Le CHU de Liège inaugurait ce vendredi ses nouveaux blocs opératoires avec imagerie intégrée et asistance robotique.

C’est une première européenne et cet investissement s'élève à 13 millions d'euros €. L'inauguration a eu lieu en présence de la Ministre de tutelle Valérie Glatigny et différents directeurs généraux d’hôpitaux de la FWB ce vendredi après midi.

Ces nouvelles salles d'opérations sont donc de toute dernière génération. 4 salles d'une superficie de 60 m2, plus larges que les salles habituelles avec un contrôle de l image particulier. Ces 4 salles viennent compléter les 16 salles actuelles.

Cette première européenne a été réalisée avec Siemens et. Ce scanner va pouvoir coulisser sur des rails d une salle à l autre, sans devoir transférer le patient et permettre une imagerie médicale de très haute qualité.

Interview professeur anesthésiste Jean-François Brichant à ce sujet et Philippe Rosar, responsable des systèmes de ventes Imagerie Siemens.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte