RTC

Les conseils détox post-réveillon de Sylvie Sauvage

 04 janvier 2021 09:35   Province de Liège


Les fêtes sont derrière nous. Même si elles ont été plus calmes cette année, notre digestion est moins bonne. Sylvie Sauvage a toutes les astuces pour se remettre de cette période. "Pour commencer la journée, c'est important de boire un grand verre d'eau et de se recoucher. Comme ça, l'eau aura le temps de bien lubrifier votre système digestif. Ça vous assurera un bon transit toute la journée", assure la nutritionniste Sylvie Sauvage. Un jus de citron pressé tiède un quart d’heure avant le petit-déjeuner peut aussi vous aider. Cette nutritionniste conseille d’y mettre une cuillère à café de psyllium et une de graine de lin.

Un bouillon pour toute la journée

"Ensuite, vous pouvez déjeuner avec un bouillon de légumes. Pour cela, il faut couper une julienne de légumes, puis les faire revenir dans de l'huile de cameline riche en oméga-3. Vous ajoutez ensuite de l'eau et 2 cubes de bouillon. Vous pouvez aussi ajouter des petits dés de jambon ou de poulet pour les amateurs de viande", détaille la nutritionniste. Ce bouillon, vous pourrez le consommer tout au long de la journée. Il est important de ne pas tout mixer, car le fait de mastiquer activera votre digestion.

Un plat pour les plus gourmands

Pour les plus gourmands, Sylvie propose une autre recette à réaliser en supplément. "On va prendre les restes des fêtes. Il vous reste peut-être du saumon ou du foie gras. Figuré vous que c'est très digeste et que c'est rempli d'oméga-3. C'est très important dans une cure détox. Vous les coupez finement, vous faites mariner le saumon pendant quelques heures et vous les intégrer dans une salade. Vous y ajouter du vinaigre, de l'huile de cameline et des pignons de pin", conseille la nutritionniste. Si vous la manger à midi, il faudra accompagner la salade d’un féculent, si vous la consommer le soir les féculents sont à bannir.

Un thé pour se sentir en bonne forme

Pour poursuivre votre détox, vous pouvez également vous faire du thé en utilisant un mélange bon pour le foie. Pour les amateurs de sucre dans ce breuvage, Sylvie préconise le sucre de plante. Et enfin, à 4h, vous pouvez allier des fruits secs et 20 grammes de chocolat.

Bref, Sylvie a de petites astuces pour ne pas se priver tout en prenant soin de son système digestif. Elle les partage sur son site internet et reste disponible pour toutes les personnes qui ont besoin d'aide pour perdre du poids ou retrouver de bons réflexes alimentaires. (P.J.)