RTC

Prenez soin de votre coeur !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 septembre 2020 17:10   Seraing


Cette année avec la crise sanitaire, peu ou pas d'actions de sensibilisation dans les hôpitaux pour la 41ème Semaine du Coeur.

Malgré le coronavirus, il faut rester attentif à son corps rappellent les médecins qui rassurent : venir à l'hôpital n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. Toutes les conditions sanitaires sont respectées lors des examens. 

Les maladies cardiovasculaires touchent 2% des adultes en Belgique. Cela reste une des causes principales de mortalité avec plus de 30.000 victimes par an.
Prêter attention aux 1ers signes de la pathologie peut réellement vous sauver la vie

L'essoufflement, le gonflement de certaines parties du corps ou encore une prise de poids soudaine sont peut-être les premiers signes d'une insuffisance cardiaque, soit l'incapacité du cœur à propulser normalement le sang. Le muscle ne pompe plus suffisamment pour permettre aux organes de recevoir assez d'oxygène et d'éléments nutritifs, essentiels à leur bon fonctionnement.

Pour éviter un maximum d'être touché un jour par les maladies cardiovasculaires il faut prendre soin de son coeur en ayant une alimentation équilibrée, un peu de sport, pas de tabac et une vie avec le moins de stress possible 

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte