RTC

Trooz : campagne de testing Covid

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 aout 2020 16:18   Trooz


A Trooz, la rentrée scolaire se prépare avec une campagne de prévention sanitaire dans le contexte du Covid. Des dépistages sont organisés cette semaine, et débutaient ce lundi31 août, sur base volontaire, pour les enseignants et pour le personnel communal.

L’opération vise à réduire tout risque de contamination, mais aussi à rassurer les parents et enfants en cette veille de rentrée scolaire particulière.

Jusqu’ici, la commune de Trooz a enregistré très peu de cas de Covid-19, explique Isabelle JUPRELLE, échevine de l'Enseignement et des Finances de la commune. Le collège a pris des mesures pour contenir l’épidémie et continuer à préserver la santé de sa population. Un budget de 6000€ a été dégagé pour mener cette opération. En tout, ce sont 200 tests qui ont été commandés, des tests mis au point par la société liégeoise ZenTech, et qui ont l’avantage de donner une réponse rapidement, à partir d’une goutte de sang.

Les résultats ne sont pas communiqués à la commune, souligne Evelyne KREGER, directrice générale de la société COHEZIO, le Service externe de prévention et de protection au travail, sans doute mieux connu sous le nom de "Médecine du Travail".

Ils sont transmis à la Médecine du travail, qui recontactera les personnes testées positives pour une éventuelle suite médicale à donner.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte