RTC

Cuisine & Santé : des ateliers pour une cuisine bénéfique à notre santé

 19 mai 2022 12:40   Liège


Remplacer les aliments qui ne procurent pas suffisamment d’énergie par d’autres plus riches en nutriments, les graisses que l’on va stocker par celles que l’on va brûler, utiliser plus de légumes, les cuissons à basse température, c’est l’objectif des ateliers Cuisine & Santé proposés par la nutrithérapeute Clara Materne.

Nous sommes nombreux à vouloir manger plus sain sans savoir par où commencer. Les quatre séances de ces ateliers sont un accompagnement vers les choix à effectuer, les gestes à faire, les aliments à privilégier.

Au fil de chaque séance elle explique comment préparer une boisson, des zakouskis, un pain sans gluten, une entrée froide, une entrée chaude et un dessert.

Les participants prennent part à la préparation des recettes qui sont décrites dans un document avec les variantes possibles et l’apport bénéfique fourni par les aliments qui les composent. Les cycles d’atelier sont proposés dans les cuisines de restaurants étoilés de la région – Chez Arabelle et l’Héliport Brasserie – car une cuisine saine c’est aussi une cuisine gourmande et savoureuse.

D’autres rendez-vous seront proposés dès la rentrée prochaine par Clara Materne et CMNourish.

F. Bonivert

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte