RTC

Fortes chaleurs : attention portée aux seniors à Wanze

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 juillet 2018 16:34  

Il fait chaud, mais nous ne sommes pas en période de canicule. Et même si ce n’est pas la canicule, les températures de ces deux dernières semaines peuvent rendre la vie difficile aux seniors, plus fragile face à la chaleur. A Wanze, la commune a déclenché le plan canicule à leur intention de manière préventive.

"L’attention est particulièrement portée sur les personnes âgées de plus de 80 ans" explique Xavier Mercier, Président du CPAS de Wanze.  "Nous avons mis à disposition des seniors qui le désiraient certains services via le CPAS. Nous pouvons passer chez eux leur apporter de l’eau, leurs courses, ou des médicaments. Mais nous sensibilisons tout le monde, isolé ou pas, à l’importance de bien s’hydrater et de prendre certaines précautions"

Parmi celle-ci, éviter les efforts physiques intensifs, ne pas consommer trop d’alcool ou encore se protéger du soleil. Des mesures fréquentes et qui ont également été prises à la maison de repos et de soins Les Avelines. Là-bas, le personnel a renforcé sa vigilance concernant l’hydratation des résidents.  Il a aussi été préparé à reconnaître les signes avant-coureurs de la déshydratation.

"Il s’agit le plus souvent de changements dans le comportement » explique Géraldine Hoyoux, infirmière en chef à la résidence Les Avelines. « Les personnes âgées en déshydratation vont avoir tendance à être plus confuse que d’habitude. Cela peut aussi se traduire par des difficultés physiques. Nous vérifions aussi les symptômes physiologiques tels que la température ou la pression artérielle"

Les seniors de Wanze sont donc surveillés de près afin d’éviter au maximum que l’été vire au cauchemar.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte