RTC

Home Fresh Home !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2019 17:06  

Les ventilateurs et les climatisations ne sont pas toujours bons pour notre santé. Il est donc utile de connaître différentes techniques qui permettent de les éviter.

Première astuce, lorsque vous voulez aérer votre domicile. Prenez un drap assez grand pour couvrir une bonne partie de la fenêtre. Humidifiez-le et placez-le par-dessus celle-ci. Le vent qui passera à travers viendra humidifier votre pièce.

Pour garder une bonne température dans votre domicile, il est important de débrancher vos électroménagers qui continuent à produire de la chaleur même quand ils sont éteints.

N’hésitez pas également à placer de la verdure. Les plantes absorberont la chaleur et dégageront de l’humidité si vous les arroser correctement. Elles seront idéalement placées à coté de vos fenêtres.

Et dans la chambre ?

Pour faciliter votre endormissement, vous pouvez humidifier votre lit avec un brumisateur avant de vous coucher. L’humidité qui se dégagera de votre matelas viendra rafraîchir la pièce et votre corps. Mais attention à ne pas trop humidifier pour éviter encore une fois de tomber malade.

Une autre technique consiste à refroidir votre oreiller. Pour cela placer les dans une housse puis dans le congélateur. Vous pouvez également utiliser cette technique avec une bouillotte froide. Les spécialistes de l’intérieur conseillent également de favoriser les linges en coton.

Et si ça ne suffit pas ?

Si ces astuces ne refroidissent pas votre lieu de vie, vous pouvez toujours essayer de prendre une douche chaude pour donner une impression de fraîcheur à votre corps en sortant de l’eau. Boire des boissons chaudes favorise également le refroidissement de votre corps.

Si vous utilisez une climatisation, ne descendez pas en dessous des 21 degrés. Le ventilateur doit quant à lui être placé à distance. N’hésitez pas à placer un bac à glaçons devant l’appareil pour refroidir et humidifier votre pièce.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte