RTC

Huy : Scénario catastrophe au CHRH

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 fevrier 2020 15:49   Huy


Un exercice de décontamination était organisé ce jeudi aux urgences du CHRH de Huy. Les agents d’intervention devaient faire face à une attaque d’ordre bactériologique. L’objectif de cet exercice était de former une équipe en prévision d’un scénario catastrophe.

 

Aux urgences du CHRH, un poste avancé de décontamination a été installé. L’équipe de décontamination a été mobilisée pour faire face à un incident d’ordre bactériologique, chimique ou nucléaire. C’est le scénario catastrophe de cet exercice.

Le personnel volontaire d’intervention a revêtu sa combinaison étanche et doit accueillir deux patients victimes d’une contamination. Le sas de nettoyage est une étape obligatoire dans la prise en charge.

 

Tous les postes devront être occupés à tour de rôle pour les agents qui doivent acquérir tous les réflexes nécessaires. Le but est d’être opérationnel en cas d’urgence.

L’étape finale du déshabillage après la prise en charge des victimes est cruciale et délicate. Il ne faut pas se contaminer ni le reste de l’hôpital. Le CHRH espère pouvoir compter sur une quinzaine d’agents mobilisables en cas d’incident majeur.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte