RTC

ImagéSanté : Prévenir le cancer en adoptant les bonnes attitudes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2018 18:11   Liège

Une des soirées du festival Imagésanté était consacrée à la prévention en matière de cancer. Trois spécialistes ont rappelé les bienfaits de certaines pratiques, comme le sport ou le fait de s'alimenter sainement.

Ces trois orateurs étaient :

 

Marie Elisabeth Faymonville, qui a développé des théories sur l'auto hypnose

Vincenzo Catsronovo, auteur de  recherche sur l'intestin et le role majeur du microbiote .

Didier Maquet, spécialiste du "mouvement", venu parler de l'importance de l'activité physique .

La première est venue expliquer l'impact «extrêmement» positif de l'hypnose et de l'auto-hypnose en soins préventifs du cancer et des pathologies chroniques. La détente et la diminution du stress que ces techniques induisent sont bénéfiques sur la santé, dans une optique de prévention du cancer aussi.

Le microbiote intestinal dont parle le Dr Castronovo intervient dans s le développement de la plupart des pathologies chroniques comme l'obésité, la dépression, les cancers et l'athérosclérose. En prendre soin, par une alimentation saine s'assimile à un acte préventif.

Sans surprise, le Professeur Maquet aura rappellé que la pratique d'activités physiques est nécessaire au maintien d'une bonne santé, indispensable en terme de prévention du cancer

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte