RTC

L'insuffisance cardiaque réunit les hôpitaux liégeois

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mai 2018 16:56   Liège

A l'occasion de la journée européenne de sensibilisation à l'insuffisance cardiaque, les trois hôpitaux liégeois CHR, CHC et CHU ont organisé un événement informatif à la Médiacité ce mercredi. Au programme : stands, conférences et démonstrations de "gestes qui sauvent".

Cette année, selon les spécialistes, plus de 16 500 Belges apprendront qu’ils souffrent d’insuffisance cardiaque. D’un cas à l’autre, le symptôme principal reste un essoufflement inhabituel. Etat de fatigue important et prise de poids rapide sont également des signes qui doivent attirer l’attention. Dès lors, la consultation médicale s'impose.

Pour l’heure, le diagnostic de l’insuffisance cardiaque n’est toujours pas remboursé en Belgique. Sans un plan national, le fléau deviendra d’ici dix ans la première cause de mortalité parmi les maladies cardio-vasculaires.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte