RTC

La Clinique du Sport André Renard inaugurée à Herstal

 09 septembre 2022 09:00   Herstal


C’est un projet de 2 ans qui vient d’aboutir du côté d’Herstal. Sous l’oeil notamment du bourgmestre Frédéric Daerden, la Clinique André Renard inaugurait sa Clinique du Sport qui a été lancée dans un objectif bien précis. 

Les méthodes employées permettent de prévenir une blessure et/ou d’assurer la guérison du patient jusqu’à la reprise sportive grâce à différentes techniques et appareils. Outre le matériel classique , on retrouve un appareillage qui permet un travail isocinétique et iso-inertiel auquel se livrait Zakkaria Bakkali, footballeur professionnel et parrain de la clinique, présent lors de l’inauguration. 

L’aspect proximité avec le patient et l’accessibilité à tout-un-chacun semblaient importer dans le lancement de cette clinique dont la variété de l’offre ne se retrouve qu’à peu d’endroits dans les environs liégeois. 

Certains clubs semblent déjà s’intéresser aux services de cette Clinique du sport herstalienne.

De l’appareillage supplémentaire devrait encore bientôt arriver sur place comme un sprint track, sorte de piste d’athlétisme qui permettra de travailler les appuis ou encore les démarrages en sprint. Nul doute en tout cas que plus d’un sportif pourra trouver son bonheur dans ces locaux. 

 

   

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte