RTC

Laboratoire de simulation clinique pour la Haute Ecole

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 mai 2019 15:44   Liège

La haute école de la province de Liège vient de s’équiper d’un laboratoire de simulation clinique à destination de ses étudiants en soins infirmiers. Il s’agit d’une chambre d’hôpital reconstituée avec sur le lit des patients qui peuvent être entièrement robotisés. Cet outil pédagogique permet de mettre en pratique les procédures cliniques en conditions réelles ou presque.

Tous les gestes des étudiants sont entièrement filmés pour être analysés par la suite avec leur professeur. Le but est de tirer les enseignements des erreurs éventuelles qu’ils pourraient commettre, même sur le mannequin.

La Haute Ecole compte près de trois mille étudiants depuis la première année du bachelier jusqu’aux années de spécialisation. Ils vont chacun à leur niveau utiliser le laboratoire pour améliorer leurs actes pratiques. L’objectif est de pouvoir être réactifs et efficaces lors des stages qui complètent leur formation.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte