RTC

Le CHU sensibilise aux maladies cardio-vasculaires

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 avril 2019 15:50   Liège

Les maladies cardio-vasculaires tuent plus que les cancers. Elles sont responsables de près de la moitié des décès en Europe. En Belgique, 36 000 habitants en meurent chaque année. 

Dès lors, le CHU de Liège avait organisé ce mardi, aux galeries Saint-Lambert, une journée de sensibilisation du grand public. Les passant pouvaient s’informer mais aussi bénéficier de différents tests de dépistage.

Les maladies cardiovasculaires touchent le cœur mais aussi la circulation sanguine. Elles peuvent déboucher sur des infarctus, des ruptures d’anévrisme, des troubles du rythme cardiaque, de l’hypertension, …

Si aujourd'hui, les médecins sont bien mieux armés que par le passé pour soigner leurs patients, ils insistent beaucoup sur la prévention.

Celle-ci passe par une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et une activité physique suffisante. Dès l’âge de 40 ou 50 ans, en fonction de ses antécédents familiaux, on devrait aussi recourir plus systématiquement au dépistage en prenant conseil auprès de son médecin traitant.  

F. Bonivert 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte