RTC

Les blouses blanches maintiennent la pression sur le gouvernement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2019 14:49  

 De nombreux travailleurs des hôpitaux et des maisons de repos et de soins du secteur public, affiliés à la CSC,  étaient en grève ce 12 novembre. Cette nouvelle action de protestation des blouses blanches s'inscrit dans un plan destiné à maintenir la pression sur le gouvernement fédéral en affaires courantes en raison du manque de moyens constaté par les acteurs de terrain

Cette nouvelle action a été pensée pour ne pas sanctionner le patient également victime de la situation.Le syndicat se demande d'ailleurs comment le fonds de 67 millions d'euros, récemment voté par la Chambre, sera utilisé. Les grévistes ont donc choisi de se rassembler dans six institutions de la Province de Liège afin d'y distribuer des tracts aux patients et aux visiteurs pour  les sensibiliser aux problèmes qu'ils vivent sur le terrain et qui impactent la qualité des soins.

Les établissements hospitaliers du CHR de la Citadelle à Liège, du Bois de l'Abbaye à Seraing, du CHR DE Verviers et de la clinique Reine Astrid à Malmedy mais également les résidences "Les Orchidées" (ISoSl) à Grivegnée et "Les Prés Brion" (CHR Huy) à Ben-Ahin, étaient directement concernées.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte