RTC

Semaine de la migraine: les facteurs déclencheurs mis en avant

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mai 2019 15:41   Liège

A l’occasion de la semaine de la migraine, une action de sensibilisation était organisée ce mercredi à la gare des Guillemins. Lors de cette 7èmeédition, ce sont les facteurs déclencheurs qui sont mis en avant.

En Wallonie, un quart de la population souffre de migraine. Ce mal de tête particulièrement violent et lancinant touche 33% des femmes pour 19% des hommes. C’est la génétique qui détermine le seuil migraineux de chacun qui varie d’une personne à l’autre en fonction de l’âge et du sexe notamment, mais d’autres facteurs peuvent favoriser l’apparition des crises comme le stress, la fatigue ou l’alimentation. L’alcool et la caféine sont deux déclencheurs avérés.

En cette semaine de sensibilisation, les pharmaciens relaient ces informations et conseillent également leur clientèle. Au-delà de deux crises par mois, plutôt que ce recourir à l’automédication, il est préférable de recourir à un spécialiste. Un neurologue pourra en effet prescrire un traitement spécifique aux migraines.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte