RTC

Val-Saint-Lambert : une journée sous le signe de la médecine

 26 novembre 2022 14:02  


Ce samedi avait lieu la 32e édition de la journée médicale organisée par la Citadelle. Une journée d’échanges et de rencontres sur de nombreuses thématiques médicales.

C’est au château du Val-Saint-Lambert que 300 médecins généralistes se sont rassemblés pour débattre sur de nombreuses thématiques médicales. Au programme : six conférences, quatorze ateliers thématiques et beaucoup de moments de convivialité.

Pneumologie en médecine générale, euthanasie, troubles du sommeil ou encore maladies sexuellement transmissibles autant de sujets abordés par soixante orateurs spécialistes. Le docteur Damien Dresse est l’un d’eux, il a dispensé un atelier sur le cancer du rectum. Il encourage d'ailleurs au dépistage pour découvrir ce cancer le plus tôt possible. 

Pour les médecins généralistes présents, ces rencontres avec des spécialistes permettent d’améliorer les connaissances médicales et surtout de pouvoir aider au maximum les patients.

La médecine n’a pas fini d’évoluer et ce n’est pas les 300 médecins présents au Val Saint-Lambert qui diront le contraire ! 

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte