RTC

Coronavirus : un musicien liégeois en voyage en Chine

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 janvier 2020 12:19   Liège

L'épidémie de pneumonie virale affiche une bilan dépassant désormais 100 morts en Chine, avec plus de 4.500 personnes contaminées au total.

Dans ce contexte, nous avons joint sur place  le musicien liégeois Newton Lawrence, l'homme au mini-piano qui avait déjà posté une vidéo sur sa page Facebook quelques heures auparavant. 

 

Dans le cadre d'un déplacement privé, il est actuellement dans la province de Ghuizu, voisine de celle de Wuhan. Il était ce matin dans les campagnes, où les mesures de sécurité et d'hygiène s'appliquent comme dans les villes.: port du masque obligatoire, accès interdit aux villages aux personnes venant de l'extérieur... c'est ce que l'on voit dans la vidéo jointe à cet article. 

Là d'où il nous a envoyé son témoignage, au bord d'un lac très fréquenté en général à l'occasion des festivités du Nouvel An, très peu de badauds sont visibles. La vie semble s'être partiellement arrêtée dans ce coin du monde

 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte