RTC

Mademoiselle Luna visite l'Espace+ du MontLegia

 06 septembre 2022 17:30   Liège


La DJ et animatrice radio Mademoiselle Luna a rencontré ce matin des patientes atteintes du cancer du sein, un combat qu'elle a elle-même mené  il y a peu. 

Aujourd'hui en rémission, la jeune femme a partagé sa positivité et sa joie de vivre.

Il y a tout juste 1 an, Mademoiselle Luna apprenait qu'elle avait un cancer du sein. 12 mois plus tard, après de la chimio, radiothérapie et une reconstruction mammaire, la quadragénaire veut partager sa force et son énergie, en particulier avec celles qui vivent le même combat. 

Un coup de boost, une bouffée d'oxygène, c'est clairement ce que viennent chercher les patients à l'Espace + , un lieu chaleureux dédié au bien-être. 

L'Espace + offre aux enfants et adultes atteints d'un cancer différentes activités :  piscine, sauna, cours collectifs, accompagnement psychologique, ateliers de parole ainsi que de la relaxation et des massages. 

La structure est située en face du MontLegia, si elle collabore beaucoup avec l'hôpital, elle reste néanmoins indépendante et en recherche permanente de fonds. 

Prendre soin de soi, garder le moral, se sentir soutenu, rester positif malgré les épreuves de la maladie, toutes des petites choses parallèles au suivi thérapeutique mais qui peuvent parfois faire la différence au processus de guérison. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte