RTC

Liège : 4000 personnes pour le Télévie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2019 15:06   Liège

Les quatre centres commerciaux de Liège et des établissements scolaires s'associent au CHU et à l'Université de Liège pour organiser, les 21 et 22 mars prochains, les 24 heures vélo en faveur du Télévie (NDLR : opération caritative organisée par RTL-TVI au profit de la recherche contre le cancer)

Depuis la première édition des 24 heures vélo au CHU de Liège, l'événement n'a cessé de s'amplifier au fil des années pour en arriver en 2019, pour cette 4e édition, à rassembler les quatre centres commerciaux de Liège (galeries Saint-Lambert, Médiacité, Belle-île en Liège et Shopping Cora Rocourt) en faveur de la recherche contre le cancer.

Le collège Saint-Barthélemy (Liège) et l'enseignement provincial liégeois, via ses sections sportives et paramédicales, s'y associent également. Si bien que ce sont environ 4.000 personnes, sportives et non-sportives, qui se relayeront, sur environ 120 vélos répartis sur six sites, pour pédaler durant 24 heures.

Dans la vidéo, les précisions de Michaël Herf, chercheur au Fonds National de Recherche Scientifique

"Le Télévie est une bulle d'oxygène sachant que 47% des chercheurs de l'Université de Liège sont payés grâce aux fonds récoltés durant l'opération. Ce sont les travaux d'une trentaine de chercheurs qui sont en moyenne, à Liège, financés chaque année", insiste le chercheur liégeois.

L'événement débutera à 17h le 21 mars et se déroulera simultanément, durant 24 heures, sur les six sites participants






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte