RTC

Quelles substances chimiques dans le corps des Wallons ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 janvier 2020 16:30  


 Jusqu’en mars 2020, l’Institut Scientifique de Service Public recrute 900 volontaires sur le territoire de la Wallonie afin de mesurer, grâce à des échantillons de sang et d’urine, les niveaux d’imprégnation de la population wallonne à une série de substances chimiques présentes dans l’air intérieur et extérieur, l’alimentation, les emballages ou les produits de la vie courante.

Cette étude de surveillance biologique des Wallons est réalisée en partenariat avec les laboratoires du Service hospitalo-universitaire de Toxicologie clinique, médico-légale, de l'environnement et en entreprise du CHU-Liège et du Louvain Centre for Toxicology and Applied Pharmacology (LTAP) de l'Université Catholique de Louvain (UCL).

Le public ne peut pas poser sa candidature spontanément car Issep a déjà directement contacté diverses structures pour mener à bien cette étude.

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte