RTC

Un peu d'Amazonie à l'Aquarium de Liège

 07 fevrier 2022 16:32   Liège


L'Amazonie présente une incroyable diversité, unique sur la planète.

Au moins un quart de toutes les espèces décrites à ce jour sont présentes en Amazonie.

Ce monde recèle encore d'immenses richesses animales et végétales. Ainsi, depuis 1999, on y a encore identifié 2.200 nouvelles espèces de plantes et de vertébrés.

Pour donner un ordre d'idée de la mesure de l'Amazonie, il faut savoir que ce fleuve amène dans l'Atlantique près de 20% de toute l'eau douce déversée dans les océans !

Or, de nombreuses espèces de plantes et d'animaux disparaissent dans cette région, à cause de la destruction des différents habitats : malgré les mesures prises contre la déforestation, celle-ci se poursuit, avec des milliers de km2 détruits chaque année. Ainsi, entre 1977 et 2018, plus de 15% de la forêt a disparu, suite à des actions humaines.

La section amazonienne de l'Aquarium Museum de Liège participe à la sensibilisation du public à la richesse des milieux de cette région, sur les menaces qui pèsent sur elle, et sur l'intérêt qu'il y a de participer à sa préservation.

L’Aquarium Museum est ouvert de 9 à 17 heures, du lundi au vendredi, ainsi que, les week-end et les jours fériés de 10h à 18h.

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte