RTC

Septennales et féérie lumineuse pour le 15 août à Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 aout 2019 17:30   Huy

Le programme du 15 août de Huy a été présenté jeudi par les organisateurs. Cette édition 2019 sera marquée par le cortège des septennales qui, et c’est une première, est une création hutoise. Mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Nous avons essayé de plus axer le cortège sur le spectacle » explique Benjamin Belaire, metteur en scène du cortège. « Par rapport aux autres éditions, c’est plus vivant. Il n’y a pas simplement des reconstitutions historiques, ou des gens qui défile. Ici, il y aura au sein du cortège des spectacles d’art vivants qui animeront le trajet. »

Plus de 700 figurants défileront. Parmi eux, des danseurs, des acteurs, des artistes. Ce cortège fera honneur à Huy et à son histoire.

Un programme pour tous les goûts

Les animations et activités seront nombreuses à Huy pour ce 15 août. Processions religieuses, foire, cortège… Mais aussi une féérie lumineuse. Ce spectacle son et lumière mettre en valeur le patrimoine de Huy située tout autour de la collégiale en mêlant lasers, pyrotechnie mais aussi spectacles de théâtre.

La foule est attendue

On attend environ 80 mille personnes sur le weekend. Un important dispositif policier a été mis en place afin d’éviter tout problème. Les services de secours sont également prévus en suffisance afin de palier à tout éventuel incident. Enfin, l’offre de parking a aussi été réfléchie. Des parkings de délestages sont prévus à différents endroits. Les principaux sont les parkings extérieurs de la centrale de Tihange et du C.H.R.H. Le parking de la gare de Huy est également accessible mais pour un tarif de 5 euros.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte