RTC

ShadooW veut porter le Standard aux championnats du monde de FIFA

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2019 17:46   Liège

En cette période le Standard de Liège se prépare pour la prochaine Pro League mais aussi pour la prochaine ePro League ! Le club liégeois s’est offert les services de Quentin Vande Wattyne, alias ShadooW, actuel champion de Belgique en titre du jeu vidéo de simulation de foot : FIFA. Voilà maintenant 4 ans que le Montois de 22 ans est actif sur la scène compétitive du jeu de simulation de football.

Maîtrise la technique mais aussi chaque version du jeu

Sport ou esport les pros doivent connaître leur matière sur le bout des doigts ! Ce qui fait la différence c’est le talent à la manette mais également la connaissance du jeu ! Chaque année une nouvelle version de FIFA sort, il faut alors la découvrir et maîtriser les nouvelles techniques mieux que personne. D'un jeu à l'autre la finition change, quand le nouveau FIFA sort en début d'année les pros doivent passer plusieurs semaines à décortiquer cette nouvelle mouture pour en connaître tous les secrets. 

Un premier titre de champion de Belgique en 2019

Cette implication de ShadooW paye. Il décroche un premier contrat avec le club Mouscron et devient, en mars 2019, le champion de Belgique de FIFA en remportant la première ePro League. Un titre qui attire l’attention du Standard de Liège. Le club liégeois voulait renforcer sa position sur la scène esportive, pour eux ShadooW est ce qui se fait de mieux en termes d'eplayer. Après un premier contact un terrain d'entente a rapidement été trouvé et le joueur montois a rejoint les rangs des rouches.

L'objectif : les championnats du monde 

En se lançant dans sa carrière de joueur professionnel ShadooW s’était donné 2 ans pour réussir. Un pari remporté avec ce nouveau contrat. Une étape très importante dans sa carrière de gamer professionnel qui va lui ouvrir de nombreuses opportunités dans les tournois internationaux.

Si la saison passée ShadooW visait le titre de champion de Belgique. Il a à présent un objectif bien précis en tête. Porter les couleurs du Standard aux championnats du monde et faire partie des 64 meilleurs joueurs mondiaux.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte