RTC

Croix-Rouge : la vestiboutique "Régence" recherche des bénévoles

 19 fevrier 2021 09:44  


Ouverte depuis deux ans, la Vestiboutique « Régence », située au centre-ville de Liège,  est l’une des 2 vestiboutiques de la Maison Croix-Rouge Liège-Angleur. Elle recherche activement des nouveaux bénévoles pour compléter l’équipe de vente ! Gestion du stock de vêtements, mise en rayon,  repassage et tri, mais aussi accueil de la clientèle: les tâches sont variées. 

Les bénévoles, idéalement, peuvent s’engager 1 à 2 jours/semaine, ou davantage s’ils souhaitent être actifs dans la gestion de l’équipe et du magasin ! 

Fermée durant plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, la vestiboutique Régence a rouvert ses portes pour les soldes d’hiver en équipe réduite, uniquement les mardis, jeudis et samedi de 12h30 à 16h. Les mesures covid restent d’application: port du masque obligatoire, gel hydro alcoolique à l’entrée, pas plus de 1 client/10m2, donc possibilité de 4 clients maximum.  
Comme pour toutes les vestiboutiques de la Croix-Rouge, il s’agit d’un projet d’économie solidaire. Tous les revenus générés dans ces boutiques servent à financer les autres activités de proximité de la Croix-Rouge en faveur des plus démunis

Le réseau Croix-Rouge compte actuellement 92 vestiboutiques en Wallonie et à Bruxelles, dont. 18 en province de Liège, des  lieux de vente ouverts à tout le monde, où des vêtements de qualité sont vendus à prix réduit. 

Les dons de vêtements peuvent être déposés à la Maison Croix-Rouge Liège-Angleur, rue Darchis, 6-8. C’est également là que peuvent s’adresser les candidats aux bénévolat : en appelant le 04/220 95 33.

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte