RTC

Documentaire : "Saint Nicolas est socialiste" . Son réalisateur, David Leloup, invité du JT

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2020 10:03   Saint-Nicolas


 

Roger Boeckx et Filippo Zito sont,  en 2016, conseillers communaux de l’opposition à Saint-Nicolas, commune  dominée en majorité absolue depuis plus d’un siècle par le parti socialiste.

Ils se voient comme des lanceurs d’alerte face à une autorité communale opaque dont ils fustigent les débordements...

.voilà le fil rouge de St Nicolas est socialiste, un documentaire signé par le journaliste David LeLoup, déjà auteur d'un autre documentaire sur les donneurs d'alerte, cette fois dans le monte de la finance, dans "A Leak In Paradise" 

 

" J'espère que ce film va faire prendre conscience aux citoyens ... qu'il y a des gros dysfonctionnements " précise le journaliste. "Ce film braque les projecteurs sur un échelon du pouvoir oublié, des médias, des citoyens... où pourtant il se passe énormément de choses et où l'opposition a vraiment du mal à exister"

Une trentaine de projections du film est prévue dans les salles des cinémas Grignoux fii septembre et en octobre, avant la sortie nationale du documentaire programmée le 11 novembre 2020. 

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte