RTC

Feu vert pour les auto-écoles : reprises des cours pratiques

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2021 16:14  


Seul assouplissement du dernier Comité de Concertation, les auto-écoles ont pu rouvrir leurs portes et reprendre toutes leurs activités.

Pourtant, chez les auto-écoles Georges, à Jemeppe et à Ans, les véhicules restent aujourd’hui à l’arrêt. Un protocole sanitaire précis, qui devrait être envoyé dans la journée, leur permettra de préciser l'organisation de la reprise.

"Pour le moment, c’est un peu plus compliqué !livre Véronique Sulmont, du bureau de Jemeppe. "On n'est pas réellement ouvert, on est simplement ici au téléphone pour informer les gens, même si on ne connaît pas encore les conditions ..."

Accrochée au téléphone, elle explique la situation avec pédagogie. À l’autre bout du fil, de futurs conducteurs impatients, et plein d’espoir, d’obtenir rapidement un rendez-vous.

Face à l’embouteillage de demandes, et au retard engrangé suite aux confinements successifs, l’heure est à présent à la réorganisation du planning. L'objectif reste de conserver la priorité des rendez-vous fixés en novembre et en décembre, et de les replacer dans le calendrier des mois qui viennent.

Bryan, dont le permis théorique arrive à échéance au mois de juin, est dépité. "Je n'aurais pas de cours pratique avant le mois d'avril... Ca commence à être lourd".

 

La théorie sous conditions

 
Au niveau des cours théoriques, le retard se résorbe lentement. Sur les 30 places habituellement disponibles dans ce centre de Ans, 10 mètres carré par élève, seuls neuf sièges sont occupés aujourd'hui. La reprise avait pu s’opérer, dans le respect des normes sanitaires strictes, il y a déjà quelques semaines.

Les candidats et les moniteurs d'auto-école devront encore prendre leur mal en patience avant de retrouver un calendrier habituel. La Fédération des auto-écoles parle d'une année, voire deux.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte