RTC

La campagne des Iles de Paix s'adapte à la situation sanitaire

 18 janvier 2021 09:54   Liège


La 51ème campagne des Iles de Paix a bien débuté le troisième week-end de janvier, comme chaque année. 
La récolte de dons a cependant été bouleversée par les conditions sanitaires liées à l'épidémie de la Covid-19. En effet, la vente en rue ou à l'entrée des grandes surfaces n'a pas pu se dérouler à grande échelle. 
Les Iles de paix ont donc maintenu le week-end de campagne mais l'organisation a aussi lancé la vente en ligne de divers produits comme ses traditionnels modules à l'effigie d'un être humain auxquels elle a ajouté la vente de sachets de graines, de films alimentaires et de sacs à fruits et légumes réutilisables. Et il est bien sûr toujours possible d'effectuer un don directement sur le compte de l'organisation. 

Les Iles de Paix développent des projets de soutien à l'agriculture locale et au développement des zones rurales dans les pays du Sud. Elles sont actives en Ouganda, en Tanzanie, au Bénin, au Burkina Faso et au Pérou. 

Marie Wuestenberghs, la directrice des Iles de paix, était l'invitée du JT. 

F.Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte