RTC

La place Cathédrale sera 100% piétonne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juin 2020 16:12   Liège


A Liège, le groupe Vert ardent propose que la place Cathédrale devienne 100% piétonne. Il propose notamment de créer un vrai parvis à la Cathédrale. Le bourgmestre y est favorable mais les parkings installés aux alentours de la place posent problème.

La place Cathédrale deviendra piétonne. C’est un fait. D'ailleurs, les aménagements ont déjà commencé dans la rue Cathédrale. Mais le groupe le Vert ardent du conseil communal de Liège propose d’aller plus loin et de piétonniser la dernière rue de la place, en créant un véritable parvis à la cathédrale.

Les commerçants de la place sont partagés. Certains sont pour, d’autres s’inquiètent du possible impact sur la mobilité. Car oui, la question des trois parkings qui longent la Cathédrale se pose. Ils sont forts fréquentés, et impossible de les déplacer. Il faudra donc piétonniser la place tout en garantissant un accès parking aux voitures qui viennent par exemple de la place Saint-Paul.

A la Ville de Liège, on n’est pas opposé au projet. Bien au contraire, les démarches sont déjà en route.

Pour le moment, les travaux du tram rendent impossible la piétonisation totale de la place. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir profiter d’une place Cathédrale totalement piétonne. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte