RTC

Le service citoyen : une opportunité pour les jeunes d'aider la collectivité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 aout 2020 15:22  


Travailler pour la collectivité, c’est ce que propose le Service Citoyen. Cette expérience civique s’adresse aux jeunes entre 18 et 25 ans et est financée en partie par le gouvernement wallon. Nous avons rencontré Laura, une jeune liégeoise qui vient de terminer son projet citoyen de six mois.

Pendant six mois, Laura a effectué son Service Citoyen en tant que bénévole rémunérée dans les locaux de l’Association Jeunesse Solidarité Tal Lafi, spécialisée dans les activités interculturelles.

La jeune fille a choisi de travailler dans le domaine social, mais il est également possible de rejoindre le secteur culturel ou encore environnemental.

Cette expérience est accessible à tous, diplômés ou non. Le seul critère pour s’y inscrire : avoir entre 18 et 25 ans. Et bien sûr, avoir pour mission d’aider la collectivité.

Les participants peuvent choisir parmi de nombreuses associations. Et Laura est la quatrième jeune citoyenne à avoir rejoint l’A.S.B.L. liégeoise Tal Lafi.

Une formation citoyenne complète

Le Service Citoyen forme également les jeunes à la communication non-violente ainsi qu’aux premiers soins de secours.

En aidant la collectivité, les jeunes profitent donc de toute une série d'avantages. Cette expérience citoyenne peut donc servir de véritable tremplin pour la suite.

Plusieurs séances d’informations sont réparties sur l’année. Pour les jeunes liégeois intéressés, la prochaine réunion aura lieu le 17 août prochain.

Informations pratiques : https://www.service-citoyen.be

Sujet similaire :

Covid-19 : les jeunes bénévoles du Service Citoyen s'impliquent

Mallaury Lehnertz










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte