RTC

Lincent: sauvetage inédit de 470 poules pondeuses

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 juillet 2020 15:50   Lincent


La commune de Lincent a participé à un sauvetage inédit de poules pondeuses. En collaboration avec l’asbl Suppression des Expériences Animales, elle a adopté 470 poules pour l’entité. Plus de 200 familles ont participé à cette opération pour laquelle la commune offrait la première volaille du poulailler. Des poules qui vont par ailleurs amincir les poubelles de déchets ménagers.  

Ce sont ainsi 470 poules pondeuses qui ont échappé à l’abattoir grâce à la commune de Lincent. Elles ont pris leurs quartiers auprès de 200 familles de l’entité. Dans cette opération, la commune offrait la première volaille  aux habitants, les autres étant cédées au prix de 3 euros au profit de l’asbl SEA qui cible les élevages intensifs. L’initiative est une réussite.

L’objectif est aussi d’inciter la population à réduire sa production de déchets organiques. Les poules consommant volontiers les restes alimentaires, c’est une opération win win. Pascal Beine recueille les poules d’élevages depuis plusieurs années, il vient d’agrandir son cheptel d’une quinzaine de pensionnaires. Une cinquantaine d’œufs à ramasser chaque jour.

Et si 470 poules régalent les Lincentois en ce moment, il en reste encore 165 à adopter. Elles ont été recueillies par les bénévoles de l’asbl SEA et attendent une nouvelle famille pour une retraite dorée. Depuis sa création en 1985, l’asbl a multiplié les sauvetages dans les élevages intensifs et a pu sauver à ce jour plus de 175.000 poules de l’abattoir. En cette année de confinement, l’asbl enregistre par ailleurs un nombre record pour les adoptions.

La commune de Lincent espère bien renouveler cette initiative dans les deux ans.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte