RTC

Remicourt: Marcelle Levaz est la nouvelle doyenne wallonne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 septembre 2020 07:30   Remicourt


La nouvelle doyenne de Wallonie réside à la Ferme Blanche de Remicourt. Marcelle Levaz a 109 ans. Originaire de Braives, elle s’est mariée deux fois. Veuve aujourd’hui, elle regrette de ne plus pouvoir assouvir sa passion pour la danse de salon.  

La nouvelle doyenne des Wallons s'appelle Marcelle Levaz. Elle a 109 ans. Née le 18 mars 1911 à Braives, elle réside aujourd’hui à la ferme blanche de Remicourt. Après avoir traversé 2 guerres mondiales, elle préfère aujourd’hui conserver les meilleurs souvenirs, ceux de son premier mariage en 1932. Un mariage heureux qui durera 25 ans et qui sera suivi d’une deuxième union quelques années plus tard. Veuve depuis plusieurs années, Marcelle n’a pas d’enfant, mais elle est bien entourée ici à a maison de repos.

Marcelle s’est en effet bien intégrée dans la résidence où elle compte de nombreuses amitiés. Elle est très appréciée pour sa sympathie et sa joie de vivre. Tout le monde autour de la table est impressionné par cette belle longévité.

Le plus grand regret de Marcelle, c’est de ne plus pouvoir danser. Adepte des salles de bal, ses jambes ne la portent malheureusement plus trop bien aujourd’hui.

S'il y a une leçon de vie à retenir selon Marcelle, c'est de cultiver son esprit le plus longtemps possible. Voilà de quoi en prendre de la graine même si aujourd’hui, la centenaire sent le poids de ses années. Plus fatiguée, elle aspire volontiers au repos. Dans quelques mois, elle fêtera tout de même ses 110 ans…

https://www.vulpia.be/fr/maisons%20de%20repos/la-ferme-blanche-remicourt/

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte