RTC

Reprise en force pour les salons de coiffure

 15 fevrier 2021 13:13   Liège


Comme tous les salons de coiffure, L Coif, le salon social a repris du service ce lundi. Une reprise en force, tant la demande est grande. Le carnet est plein jusque début mars au moins. L’asbl s’ouvre par ailleurs aux indépendants et aux étudiants victimes de la crise. 

 

C’est ce lundi que L coif a repris ses activités. Le salon de coiffure pour dames et enfants défavorisés a repris de service en force. Le téléphone n’arrête pas de sonner, le carnet de rendez-vous est déjà complet jusqu’n mars. Voilà de quoi donner du baume au cœur aux coiffeuses professionnelles employées par l’asbl.  

 

On reprend ses marques donc, avec les mesures sanitaires qui s’imposent. Une seule cliente par coiffeuse, masque FFP2, désinfection de tout le matériel, aération des locaux et capteur de CO, c’est la procédure, et les clientes doivent également patienter à l’extérieur. Cela ne les a pas rebutées, les plus impatientes étaient là ce lundi.

Depuis 6 ans , l’asbl coiffe les dames et enfants en difficulté. Depuis la réouverture cependant, le salon étend ses services à d’autres personnes qui se retrouvent dans le besoin à cause de la crise. "Pour les mois à venir, nous avons décidé d'accueillir les indépendants et les étudiants qui se retrouveraient démunis à cause du Corona, nous sommes avant tout un service social", précise Réginald Orts, l'un des fondateurs de l'asbl. L' Coiff fonctionne via des dons privés et avec le soutien de lima Ville et de la province de Liège depuis 6 ans.

 

Une réouverture en force pour L coif qui affiche déjà complet pour les deux prochaines semaines. Le salon de coiffure social propose en effet des coupes, brushing et coloration à prix démocratique (5, 10 et 15 euro en fonction du service et de la longueur des cheveux) et reçoit ses clientes du lundi au vendredi. (lundi et vendredi de 9 à 17h, le mardi, mercredi et jeudi de 9 à 18h)

Sophie Driesen

https://www.facebook.com/LCoiff-ASBL-334404446731559/

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte