RTC

Action de blocage chez Coca-Cola à Chaudfontaine

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 decembre 2019 12:25   Chaudfontaine


Les syndicats ont bloqué plusieurs sites de distribution de COCA-COLA ce mercredi afin de dénoncer l'absence de garanties d'emploi après une nouvelle restructuration. Les travailleurs ont pu rejoindre leur poste mais le flux de marchandises est bloqué. Les organisations syndicales souhaitent privilégier le dialogue avec la direction, qui se dit "surprise" par ces actions alors qu'un processus de médiation a été lancé.

Ces actions ont été décidées après l'échec des négociations à la suite de l'annonce d'une nouvelle restructuration début 2019.Pour les syndicats, la direction n'a pas donné de garanties sur la sécurité de l'emploi à l'avenir, la fin des restructurations ou encore le maintien des statuts actuels.

Les organisations syndicales souhaitent également que les travailleurs transférés dans d'autres sociétés puissent finalement bénéficier du plan social.

132 personnes seraient concernées par ce changement de statut chez Coca-Cola Belgique dont 6 sur le site de Chaudfontaine. 

  

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte