RTC

Coeur SDF à la recherche d'un local à Liège

 13 octobre 2020 14:00   Liège


C’est une bouteille à la mer que lancent aujourd’hui les bénévoles de Cœur SDF. Cette association de fait organisait chaque samedi depuis une dizaine d’année des repas pour les personnes précarisées. Le local à leur disposition dans le quartier St Léonard vient de leur être retiré. Ils recherche en urgence une nouvelle adresse à Liège. 

 

Coeur SDF se retrouve en effet bien démunie. Depuis 10 ans, l'association occupait des locaux dans le quartier St Léonard avec un coin cuisine et une salle à disposition, mais ceux-ci ne lui sont plus accessibles. Chaque samedi pourtant, les repas étaient servis à une centaine de bénéficiaires.

 

Il faut dire qu’à ces débuts, Cœur DSF distribuait potage et tartines à une dizaine de démunis, aujourd’hui la fréquentation a décuplé. Pour poursuivre ses activités et entretenir le lien social avec ses habitués du centre-ville, l’association a besoin au plus vite d’une cuisine et d’une réserve, pour distribuer ses repas, chaque samedi, de 8h30 à 14h. Au fil des ans, Cœur DSF était devenu un point d’ancrage pour les personnes dans la rue ou dans la précarité. Difficile de faire sans quand on est déjà dans le besoin.

 

L’association fonctionne sans subvention, uniquement avec des dons alimentaires ou financiers. Elle peut très vite reprendre du service dès qu’un lieu lui est mis à disposition. Un appel est lancé à Liège.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte