RTC

au

Croix-Rouge : une nouvelle vestiboutique à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juin 2018 14:41   Liège

La Maison Croix-Rouge de Liège-Angleur vient d’inaugurer une nouvelle vestiboutique solidaire au centre de Liège, rue de la Régence 51.

Une douzaine de bénévoles se relaieront pour gérer le magasin qui sera ouvert tous les jours, du mardi au samedi, de 10 à 18h. et où il sera possible de réaliser des trouvailles à petits prix pour toute la famille, tout en consommant de manière durable car sans gaspillage.

C'est un projet d'économie solidaire, tous les revenus générés dans ces boutiques servant à financer les autres activités de proximité de la Croix-Rouge en faveur des plus démunis. Ici à Liège, il s'agira de l’accueil café qui se tient toute l’année dans les locaux de la Maison Croix-Rouge ainsi qu’à l’accueil hivernal entre novembre et fin mars.

Le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 84 vestiboutiques, dont une spécialisée dans les articles de sport à Gembloux. Ensemble, elles génèrent un bénéfice annuel de 930.000€ (chiffre 2016), budget réinjecté dans les nombreux projets d’action sociale des Maisons Croix-Rouge (comme les épiceries sociales qui permettent aux personnes précarisées de faire leurs courses en payant 50% du prix magasin)