RTC

EDF Luminus: grève dans un climat tendu à Seraing

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2019 12:43   Seraing

En grève depuis lundi suite au licenciement jugé "abusif" d'un travailleur, le personnel d'EDF Luminus à Seraing a poursuivi le mouvement ce mercredi matin à l'entrée du site de la centrale turbine gaz-vapeur sérésienne. Mais contrairement aux deux premiers jours, le piquet de grève a dû être levé car, plus tôt dans la matinée, un huissier de justice envoyé par la direction s'est présenté et a signifié au personnel le risque d'une procédure d'astreinte.

La tension est montée d'un cran depuis mardi et l'intervention de la police après une réunion de conciliation assez conflictuelle. Du coup, vu la situation et le risque de poursuite judiciaire, les représentants syndicaux CGSP Gazelco préfèrent pour l'instant s'abstenir de tout commentaire devant les médias. Néanmoins, leurs revendications restent les mêmes depuis le début. Ils demandent la réintégration de leur collègue du département électricité et estiment que le règlement de gradation des sanctions n'a pas été respecté. Enfin, ils regrettent l'absence de concertation dans l'entreprise. 

Pendant cette action, la production de la centrale n'est pas à l'arrêt mais les travailleurs parlent d'un retard dans certains travaux qui auront un impact financier. Pour l'heure, les syndicalistes attendent la programmation d'une nouvelle entrevue avec la direction. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte