RTC

Grève sur le rail ce mercredi

 04 octobre 2022 16:35   Liège


Grève des cheminots ce mardi à partir de 22h et cela pour 24h. Les représentants des travailleurs réclament plus de moyens au niveau du rail, plus de pouvoir d'achat pour les cheminots mais aussi plus de sécurité sur le rail.

Les navetteurs sont informés, à partir de 22 heures l'offre de trains sera limité en raison d'une grève des cheminots. Ces derniers pointent du doigt le manque de personnel qui a déjà entraîné la suppression de 22 mille trains. En front commun, les syndicats déplorent les économies sur ce personnel, 1500 à 2000 emplois ne seront pas renouvelés. Pour eux la sécurité sur le rail n'est plus assurée. Les syndicats réclament aussi une augmentation du pouvoir d’achat pour les cheminots via des augmentations de salaires. Suite à cette grève, la totalité des trains sera supprimée en Province de Namur et du Luxembourg. En Province de Liège, un train sur quatre devrait rouler. La SNCB conseille aux voyageurs, qui doivent malgré tout prendre le train ce mercredi, de consulter les applications ou le site SNCB pour planifier leur trajet.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte