RTC

Jefar : grève au finish

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 janvier 2020 11:10   Liège


 Depuis jeudi matin, les travailleurs de Jefar ont débrayé et se sont organisés en piquets de grève face à l'entreprise, située sur le quai Mativa à Liège. Ce mouvement de grogne, en front commun (CNE/Setca), fait suite au licenciement direct d'un coordinateur.

Les travailleurs dénoncent le fait que ce dernier a été subitement prié de quitter les lieux, sans qu'aucun motif ne lui soit signifié. "On lui a simplement répondu pour cause de désaccord."

Le front commun syndical met également en évidence un certain malaise au sein de l'entreprise depuis plusieurs années. "Sur les 36 travailleurs que compte l'entreprise, 26 à 27 travailleurs ont été licenciés en six ans. Et à côté de cela, d'autres travailleurs ont préféré partir. Depuis 15 ans, on constate pas mal de mouvements." Les travailleurs réclament la réintégration du coordinateur licencié et pointent du doigt des difficultés relationnelles avec la direction.

Les organisations syndicales réclament la motivation du licenciement et attendent toujours qu'un bureau de conciliation soit fixé.En attendant le piquet de grève restera en place.

Jefar est un centre d'insertion socioprofessionnelle qui dispense des formations théoriques et pratiques à des stagiaires. Les employés sont des formateurs et coordinateurs. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte