RTC

L'ASBL liégeoise "La bourrache" en finale d'un concours européen

 06 mai 2022 15:52   Awans


"La bourrache" représentera la Belgique au Prix européen de la formation professionnelle. Ce centre d’insertion socio-professionnelle a lancé le projet « J.O.B. vert » en 2016 et se retrouve aujourd’hui finaliste du concours. Dans ces champs,  des jeunes en décrochage sont formés au maraichage bio et au jardinage.  

Cette place en finale s’explique notamment par la qualité de l’accompagnement professionnel et social. Ici, les jeunes apprennent et évoluent grâce aux échanges qu’ils peuvent avoir avec l’équipe, mais aussi avec les autres stagiaires. « Ça leur permet de créer du lien et de pouvoir partager leurs doutes et de recevoir un accompagnement psycho-social individualisé » soulève Françoise Vandalem, directrice de l’ASBL « La bourrache ».

Depuis la pandémie, l’ASBL a des difficultés à trouver des stagiaires. William, stagiaire, s’est découvert une passion pour la culture des légumes et ne se voit plus travailler dans un autre domaine : « Je suis très heureux d’avoir commencé cette formation, ça m’a permis de découvrir le travail dans la nature ».

Il reste encore des places pour le projet "J.O.B. vert", une bonne occasion de découvrir ce métier de la terre. Si le projet vous a convaincu, vous avez jusqu’au 15 mai pour voter pour "La Bourrache" sur le site internet de la commission européenne.

Margot Corman








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte