RTC

L'opération "Noël avec elles" du Soroptimist Club de Huy

 11 decembre 2020 08:47   Huy


Cette année, un club féminin de Huy a voulu agir auprès de femmes dans le besoin. Son action "Noël avec elles" devrait pouvoir offrir, en ces fêtes de fin d'année, un moment de bonheur et de bien-être aux dames et aux filles précarisées.

Dans une pharmacie prêtée pour l’occasion, toutes les petites mains du Soroptimist Club de Huy s’affairent. Cette année, à travers l’action "Noël avec elles", le groupe a décidé de préparer de beaux cadeaux à mettre sous le sapin de femmes précarisées.  "Pour le moment, il y a tellement de femmes qui sont dans une situation difficile et qui n’ont plus la possibilité de pouvoir se faire belle, de se faire gâter,... Parfois, elles n'ont même plus accès à des produits d'hygiène intime. Alors, on a voulu leur offrir un petit quelque chose.", explique Anne Donneaux, membre du club.

Il y a un mois, le Soroptimist Club avait lancé un appel aux dons dans l’espoir de récolter un maximum de sacs à main, et de les remplir de produits d’hygiène, de cosmétiques, mais également de petits bijoux et de foulards. Le but est de pouvoir offrir à chaque femme dans le besoin un peu de coquetterie pour les fêtes. Une autre membre du club, Michèle Quinet-Ledocte, ajoute : "Avec tous les dons que nous avons reçus, des dons d’amis, de commerçants, nous pensons au moins garnir correctement 200 sacs et pouvoir les offrir à toutes ces personnes qui en ont vraiment besoin".

Une fois tous les paquets préparés, les membres du club y attachent un petit mot de soutien. Ensuite, ils passeront le relais à d’autres associations hutoises qui s’occupent de femmes précarisées et qui les distribueront.

L’opération "Noël avec elles" ayant remporté un franc succès cette année, le Soroptimist Club de Huy espère réitérer l’action l’hiver prochain. En attendant, les membres réfléchissent déjà à de nouvelles actions pour continuer à soutenir ces femmes le reste de l’année.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte