RTC

La brocante solidaire de Terre pour une Autre Terre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 avril 2019 15:02   Herstal

Près de 600 exposants et 10 000 visiteurs ont participé à la brocante Terre ces vendredi et samedi. 

Au-delà de sa taille, qui en fait l’une des plus importantes de la province, la brocante Terre aux Hauts-Sarts a un petit quelque chose en plus.

Elle permet en effet de financer des projets mené par Autre Terre, des projets d’économie sociale, en agroécologie et gestion des déchets, menés dans le Sud, en Afrique de l’Ouest et au Pérou.

Les exposants en extérieur sont des brocanteurs occasionnels. La location des espaces amène des rentrées, tout comme les recettes des buvettes. Dans le hall de stockage de l’entreprise Terre, des bénévoles tiennent les stands des objets récoltés par Terre et mis en vente.

 L’ensemble des bénéfices de cette 58èmeédition devrait approcher les 20 000 euros. Grâce à un mécanisme démultiplicateur associant les pouvoirs publiques, Autre Terre pourra ainsi compter sur environs 80 000 euros pour développer ses projets. 

Lancée dans les années 90, la brocante Terre a lieu deux fois par an avec toujours un succès assuré.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte