RTC

La Défense donne son surplus vestimentaire aux sans-abri

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 decembre 2019 17:10   Liège


Depuis maintenant plusieurs années, la Défense organise une action nationale durant les mois d'hiver : une opération d'accueil des sans-abri. Cette opération consiste à ouvrir des abris supplétifs dans les quartiers militaires.  La particularité de cette année est que la Défense donnera également des vêtements d'hiver comme des gants, des bonnets, des chaussettes, des souliers.... Cette remise était organisée dans la base militaire au sein du quartier Saint-Laurent.

La Défense a su répondre à quasi toutes les demandes que le relais social lui a soumises. Le relais social reçoit lui, une liste des articles dont ont besoin les associations qui les transmettront ensuite eux, aux sans-abris. Quand la Défense reçoit un nouvel équipement, elle ne peut plus porter l'ancien. Les stocks sont alors donnés à des associations qui en ont le plus besoin. Les bénéficiaires sont l'abri de jour de Liège, l'accueil du Botanique, le Relais social de Verviers,.......

Durant l'hiver, la Défense met en place un gîte, au sein de la caserne militaire du quartier Saint-Laurent. Celui-ci permettra d'accueillir 30 sans domicile fixe et tout cela avec les acteurs du terrain du CPAS de Liège.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte