RTC

Le bar à soupe de Huy fait le plein chaque midi

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 novembre 2019 15:43   Huy

 

Avec des températures à la baisse telles que celles que nous connaissons actuellement, le bar à soupe de la Croix Rouge de Huy fait le plein. Chaque hiver entre novembre et fin mars, il accueille entre 10 et 20 personnes chaque midi. Au menu : du potage et des tartines mais surtout beaucoup de chaleur et de convivialité.

 

Ce jeudi, c’est Marie-Claire et Yvette qui préparent le potage. Dès 9 heures ce matin, elles ont découpé les légumes achetés par la présidente de la Croix Rouge, Marie-Thérèse Courtois. Des légumes frais qui proviennent du Proxy Delhaize et de l’Aldi, partenaires du bar à soupe. Tout doit être prêt pour 11h30. Pendant que la soupe mijote sur le feu, on prépare préparent les tartines et les collations qui seront servies ce midi. Tout est bien orchestré en cuisine, le potage mixé en dernière minute.

 

Les habitués sont là dès l’ouverture des portes. Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi depuis le mois de novembre jusqu’à fin mars, chacun peut recevoir ici de la soupe bien chaude et des tartines entre 11h30 et 14h. Un moment de réconfort et de convivialité pour ces personnes qui viennent surtout ici pour briser leur solitude.

 

Cela fait plus de 10 ans que la Croix Rouge a lancé son bar à soupe qui intègre désormais le Plan Grand Froid de la ville de Huy. Ce sont chaque jour entre 10 et 20 personnes qui viennent se restaurer ici pour la modique somme de 50 cent.

 

Et le système mis en place fonctionne très bien, avec des tournantes bien organisées par les équipes de bénévoles. Et si l’hiver se montre très rude cette année, la Croix Rouge envisage par grand froid d’étendre les horaires du bar à soupe jusqu’au week-end.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte