RTC

Le Chateau Vert veut financer 6 nouvelles unités d'accueil

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2018 15:57   Huy

Le Château Vert a Ben-Ahin nourrit le projet de construire 6 nouvelles unités d'accueil pour ses résidents adultes handicapés moteurs.

L'asbl Le Château Vert a débuté ses activités en 1992 ici, dans ce parc arboré de 10 ha. Les installations datent des années 60 et hébergent en résidence des personnes, enfants et adultes, présentant un handicap moteur.

Un accompagnement est assuré pour les bénéficiaires de l'asbl par une équipe de 117 personnes toutes disciplines confondues.


Si les transformations ont été opérées dès 1997 pour améliorer les conditions d'accueil des résidents, les installations d'aujourd'hui deviennent moins adaptées. Beaucoup de résidents hébergés ici à Ben-Ahin le sont depuis de longues années et ont de nouvelles attentes en termes de confort

L'asbl a dans ses cartons un projet de six unités de plains-pieds de 6 personnes qui doit prendre place à côté du bâtiment actuel. Un projet élaboré en concertation avec les résidents. il s'agit d'un investissement de 3.840.000 € en partie subsidiés

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte