RTC

Le restaurant social de Racynes devient mobile

 19 janvier 2021 13:51   Oupeye


Le restaurant social de l’asbl Racynes à Haccourt a également dû se réinventer pour conserver un lien avec ses bénéficiaires. Les repas qui ne peuvent plus être consommés en salle, sont désormais livrés dans les quartiers défavorisés de la Basse-Meuse. De récents subsides ont permis l’acquisition d’une petite camionnette qui se déplace 3 fois par semaine.  

 

C’est en 2015 que l’asbl Racynes à Haccourt lance son épicerie sociale et son restaurant. Les repas sont préparés en cuisine trois fois par semaine par une équipe de bénévoles. Les menus varient en fonction des denrées disponibles. Aujourd’hui c’est un riz cantonnais aux crevettes qui sera proposé.

 

 

Suite aux mesures sanitaires, les repas ne sont plus servis en salle mais préparés pour être distribués en barquettes. C’est un nouveau service développé par l’asbl pour rester en lien avec ses bénéficiaires provenant de quartiers plutôt défavorisés.

 

Le restaurant social devient donc mobile, grâce à cette petite camionnette qui livre en moyenne 75 repas différents quartiers de la Basse-Meuse. Le véhicule permet ainsi à l’asbl de maintenir un contact avec son public.Il a également a créé une nouvelle dynamique pour la 20aine de bénévoles travaillant à ce projet.

Les repas sont proposés sous la tonnelle, mais également au restaurant, au prix de 1 euro.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte