RTC

Manifestation FGTB aux Guillemins

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 mai 2019 10:36   Liège

Plus de 5.000 militantes et militants liégeois, verviétois et d'Ostbelgien (Communauté germanophone) se sont rassemblés mardi à 10h devant la gare des Guillemins à Liège dans le cadre de la journée d'action nationale du syndicat socialiste FGTB.

La manifestation syndicale a démarré peu après 10h30 avec plus de 5.000 participants, selon une estimation de la police. Le cortège a quitté la gare des Guillemins sous encadrement de la police. Il doit se disloquer place Saint-Paul après une prise de parole de plusieurs membres de la FGTB. La circulation est déviée en fonction de l'avancée des manifestants

Le thème de la matinée: un salaire décent pour toutes et tous. 

Parmi les revendications des syndicalistes,  un salaire minimum à 14 euros de l'heure ou 2300 euros par mois (brut), une indexation automatique des salaires en lien avec le coût réel de la vie, le maintien des augmentations salariales liées à l'ancienneté. Les manifestants réclament encore des services publics de qualité et une pension minimum à 1500 euros net.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte