RTC

Oupeye se pare de couleurs pour égayer ses rues

 19 decembre 2020 15:09   Oupeye


1000 pelotes de laine pour parer les arbres de la commune d’Oupeye de couleurs. Cette initiative, accomplie par des citoyennes, a pour but de redonner des couleurs et de la joie à cette fin d’année. Mission accomplie. "On voit que les gens regardent, ils ralentissent et sourient quand ils nous voient mettre ces pièces de laine sur les arbres. C'est super", se réjouit une des bénévoles de l'initiative.

Cette pratique s’appelle le "Yarn bombing", elle vient des Etats-Unis d'Amérique et se veut écoresponsable. Les pièces sont simplement ficelées autour de l’arbre et vont rester là jusque fin mars. "C'est une démarche citoyenne, ça rassemble tout le monde. En plus, on va tout recycler quand l'action prendra fin", affirme le bourgmestre d'Oupeye, Serge Fillot.

Derrière ces tricots se cachent des dizaines de femmes. Elles ont préparé cette surprise faites aux Oupéyens pendant des jours. L’action ne s’arrête pas là. L’appel est lancé jusqu’au 20 mars. Ceux et celles qui souhaitent y participer peuvent directement prendre contact avec la commune d’Oupeye. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte