RTC

Premier plan de cohésion sociale pour les Villersois!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2020 17:15   Villers-le-Bouillet


Une mise en place du premier plan de cohésion sociale à Villers-le-Bouillet a débuté ce premier janvier 2020. Les actions s’étalent sur une durée de 5 ans, et une subvention annuelle d’environ 45.000€ par an est accordée à la commune. A cela, il faut ajouter la quote-part communale de 25%.

Mickael Lhomme, responsable du projet explique les différentes mesures en cours, ou à venir:

" - Le travail: la mise en place d'un salon de l'emploi qui aura lieu le 18 mars prochain, un atelier "estime de soi" et coaching afin d'apprendre à avoir confiance en soi, notamment lors d'un entretien d'embauche. Le soutien scolaire qui concerne les 1ère et les 2ème primaire.

- L'aide alimentaire: nous allons pouvoir soutenir les associations présente sur l'entité: le restau villersois, le CPAS, et Saint Vincent de Paul.

- L'accès à la culture: permettre aux Villersois d'aller à la culture via un moyen de transport et via différentes entrées. 

- La mobilité: le taxi social, l'obtention d'un deuxième moyen de transport de proximité, un deuxième Ville-bus pour faire la connexion dans les villages de Villers-le-Bouillet car on sait que la mobilité est quand même assez problématique sur le territoire. "

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte