RTC

Restructuration chez TNT-FEDEX : les travailleurs sous le choc

 20 janvier 2021 16:14   Grâce-Hollogne


Les mines sont graves, beaucoup n’ en n'ont pas dormi de la nuit, quelques heures à peine après l’annonce de la restructuration, les travailleurs de TNT/FEDEX encaissent le coup, il y avait bien quelques rumeurs mais jamais un licenciement collectif d’une telle ampleur, 671 pertes d’emplois, des centaines de travailleurs qui conserveront leur poste  mais qui devront se soumettre à un autre régime de travail. De la tristesse mais surtout de la colère face à la multinationale américaine.

 

Tous aujourd’hui ont un sentiment profond d injustice , l’entreprise publiait encore il y a quelques jours d’excellents chiffres, entendre que Liège sera  désormais un hub secondaire pour Fedex passe également  très mal au sein des travailleurs

 

Le personnel de TNT/Fedex a décrété 48h de grève, une action symbolique pour tenter de faire bouger les choses même si beaucoup ont le sentiment que l’affaire est pliée depuis des mois. Le bassin liégeois qui s'apprête une nouvelle fois à revivre un bain de sang social. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte